NOIR / THRILLER / FANTASTIQUE

mardi 4 juin 2019

Parasite lonely hearts club band : le joli mois de mai

Le mois de mai s'est achevé, après une opération promo qui aura duré quatre semaines. Bilan.

Les éditions Luciférines étaient présentes à la Japan/Geek Touch de Lyon, pour un démarrage en douceur. J'en ai profité pour récupérer mon parasite en bocal auprès de Phil, le docteur fou de "Produits[d]Rivets". Ma fidèle mascotte, un organe infecté -s'il vous plaît- m'a ensuite accompagné tout au long de ce mois marathon 😏

Le café-librairie le "Macanudo" nous a hébergé pour la sortie lyonnaise officielle du "Saut du Grillon" : musique latino et bière pression à l'intérieur, fumigènes et gilets jaunes dehors, l'ambiance était torride, mon parasite s'est trémoussé comme Shakira !
El Macanudo


Ensuite, direction le musée Testud-Latarjet, où l'équipe des bénévoles et le conservateur nous ont accueillis chaleureusement pour une "Nuit des Musées" mémorable ! Le musée consacré à l'anatomie a choisi de faire ce soir-là un focus sur quelques figures singulières de l'histoire des sciences : FJ Gall, Brocca, Aldini, Galvini, Mesmer, Duchenne de Boulogne, Marc-Antoine Petit... Mon tamagotchi, lui, a retrouvé toute sa petite famille d'organes en bocaux. Très émouvant ! Le public, passionné par les collections incroyables du musée, a réservé lui aussi un chouette accueil à mon acolyte et à moi-même. Tout ça à quelques mètres des collections qui ont inspiré "Le Saut du Grillon"... Un joli retour des choses, non ?
Le stand cabinet de curiosités


Le parasite dans le coffre et le pied au plancher : c'est parti pour les Imaginales ! Le salon d’Épinal a été une fois encore à la hauteur des attentes. Le stand des Luciférines a accueilli les nouvellistes, amis, éditeurs et auteurs publiés ici ou ailleurs : bonne ambiance et succès au rendez-vous ! Merci une nouvelle fois au Grimoire pour son sens de l'hospitalité et du heu... enfin on a bien ri 😁
Avec les gardiens du stand


Bon, toutes ces aventures ont mis mon gentil parasite un peu à plat : à l'heure où je parle il est sous perfusion d'alcool à 70, j'attends l'intervention imminente du docteur fou, le Pr. Phileéas Polypus. Je sais que ça ressemble à une blague mais non : un choc sur le bocal au retour d’Épinal, une fuite de fluide vital et paf... j'ai dû agir vite pour réanimer mon camarade ! Mais don't worry : il va revenir, plus fort encore ! Après son succès planétaire à Cannes (palme d'or pour "Parasite" de l'excellent Bong Joon-Ho, tout de même !), nul doute que la bébête n'a pas fini de bouffer du lion !

                                                                                   *

Maintenant, la pause estivale en vue : encore une opération promo choc à la bibliothèque de mon CE et... à moi les vacances d'été !

Ou plutôt l'immersion dans mon nouveau manuscrit : les 100K ne sont pas loin. J'en dirai quelques mots un de ces jours.

Photo Phileéas Polypus
à bientôt !