NOIR / THRILLER / FANTASTIQUE

mardi 19 avril 2016

Y a un os dans le potage

Bourg-en-Bresse, dimanche 27 mars 2016.

Le festival « Y'a un os dans le potage, c'était du 23 au 27 mars. Un festival dédié au cinéma de genre (épouvante, fantastique, SF). La nouveauté 2016 ? « L'abominable salon du livre », avec des auteurs, des éditeurs et même quelques lecteurs de passage. Pas trop quand même, il faut être raisonnable.
J'ai bien aimé, parce que c'était marrant de passer derrière le stand d'un éditeur sans avoir d'ouvrage à dédicacer. C'était marrant de brandir « À la rencontre des Gothiques » comme si je l'avais moi-même écrit... (pardon aux auteurs !), c'était marrant de manger le plateau repas prévu pour Julien (Julien n'est pas venu, alors j'ai piqué sa place ; pardon Julien ; faut être un peu voleur pour être auteur, non ?), c'était marrant d'entendre les conneries de Corvis, sur le stand d'à côté (Les Artistes Fous Associés, salut Corvis !), et de lui en rebalancer, c'était sympa de revoir Olivier Deparis, qui me soutient depuis quelques années (aux côtés d'Alain Blondelon, qui est un peu son double dans les salons) et qui m'a quasiment vu signer mon contrat d'éditeur ce jour-là, et c'était sympa de boire de l'absinthe en parlant concerts et cinéma Z avec un des organisateurs..., de causer de « Délivrance », mais aussi des films que j'ai ratés, « Eat », « Der Samouraï »...
C'était surtout sympa de rencontrer Barbara et Mahaut. On a pas arrêté de papoter !
Bref.
C'était marrant, et c'était sympa.
Longue vie au festoche « Y'a un os dans le potage » !
Asso 100% 
 Merci pour votre accueil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire