NOIR / THRILLER / FANTASTIQUE

lundi 30 mai 2016

Les Imaginales 2016

J'innove : ma première visite aux Imaginales, mes premières dédicaces en salon, mon premier article "one shot" (aujourd'hui, je n'écris pas de brouillon ! l'article va ressembler à ce que j'ai vécu : une course folle).
Arrivée vendredi 27 avec Cédric autour de midi. Saut rapide à notre appart' RBNB, pique-nique fissa et "à nous l'après-midi" : salon, conférences, re-salon, boire un coup, re-salon, re-conférence... Bref, on a croisé beaucoup de monde, des filles body paintées qui chantent des airs d'opéra, des éditeurs, des magiciens, des dragons, des châteaux forts, et bien sûr des auteurs et des grenouilles. 
Le soir en terrasse, place des Vosges, avec Manu et les autres, en t-shirt ou presque jusqu'à plus de minuit, top ! 
Le lendemain matin, Elodie (en photo ci-dessus) nous a gentiment incrustés sur le stand Malpertuis où nous avons dédicacé l'antho Malpertuis VII : super moment avec Christophe et Thomas, merci à eux. Passé sur le stand Luciférines, où Barbara et les nouvellistes de "Sombres félins" dédicaçaient à tout va, eux aussi. Code couleur ? Le noir ! Ambiance Catwoman et La Crampe à tous les étages  ;) Puis pique-nique CoCyclics, encore des rencontres et des rencontres (salut à toi "Bourbon kid"  ;). Bref. On a repris la route samedi aprèm, le 28... 
Ambiance un peu comme ça, pour Cédric et moi :

Pfiou ! Tout est allé tellement vite... Je ne suis plus tout à fait sûr que tout ça était bien réel.
J'ai déjà visité un petit paquet de salons, celui-ci n'était pas le premier. Mais si je devais en refaire un seul : sans hésiter, ce serait celui des Imaginales. 
Merci à toutes/tous celles/ceux rencontré(e)s, la liste est trop longue, je ne la ferai donc pas.
Long live les Imaginales !

Et à l'an prochain ;)

4 commentaires:

  1. Ah ! Ça donne envie d'y aller ! De mon côté, marché de la poésie, place Saint - Sulpice à Paris, du 9 au 12 juin. Stands, retrouvailles, coups à boire, copains, copnes, lectures et des livres, des livres. Des livres ! Où peut- on commander l'anthologie ? Et encore bravo ��

    RépondreSupprimer
  2. Oh oh, un marché de la poésie ! T'as acheté un bouquet de "fleurs du mal" ? Bon, cool pour ta soirée et merci pour tes petits mots. Je pensais avoir été explicite en marquant "lien vers le site de l'éditeur", ah ah : il suffit de cliquer sur la couverture de l'anthologie, et là... tu as accès au bonheur ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bouhhhhhouuuu ! Je n'ai pas pu y aller cette année ! L'an prochain je plaque famulle et travail et j'espère t'y trouver pour avoir l'un de tes écrits dédicacés. :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah... je ris, mais je suis désolé pour toi, t'as raté un sacré truc. On se voit l'an prochain, yes. On fera une bataille de dédicaces ;)

    RépondreSupprimer