NOIR / THRILLER / FANTASTIQUE

dimanche 4 août 2019

Une ramette de papier, douze noix de cola et deux poulets !

Bon, c'est l'heure de la pause estivale, de l'article rafraîchissant comme un bonbon à la menthe...

La promo de mon second roman, "Le saut du grillon", connaît une parenthèse et moi je prends quelques vacances. Pour la petite histoire, il faut savoir que mon copain parasite, rentré d’Épinal avec une fuite sous le capot, a été hospitalisé : le bon docteur Philéas Polypus lui a prodigué les soins idoines, et hop ! il est reparti comme un jeune homme ! Un bon bain d'alcool à 70°, ça vous retape n'importe qui. Voyez plutôt :

A présent, quelques nouvelles côté écriture. Mon blog mentionnait il y a quelques temps (les plus assidu-e-s s'en souviennent peut-être) un personnage fantasque de marabout. J'avais utilisé cette carte de visite, assez alléchante, pour illustrer mon propos :
Y a pas à dire, elle a de la gueule je trouve ! Le récit des aventures de ce marabout blanc (oui, le mien est un Lyonnais d'origine auvergnate, un peu pâlot) est en cours d'écriture : ce sera bien mon prochain roman. Pas de fantastique dans cette histoire : il s'agira d'un roman noir, un peu loufoque.
Petit secret de fabrication : pour assurer la réussite du projet, et attirer sur lui la bienveillance des esprits de la brousse et de la ville, j'ai consulté un authentique marabout, à M'Bour (une heure de route de Dakar, Sénégal). Bien sûr, ces choses-là ne sont pas gratuites. Vu le cours du mouton en juillet, et vu les chiffres de mes ventes précédentes, j'ai dû renoncer au sacrifice du quadrupède et me rabattre (non sans avoir marchandé) sur un "pack sacrifice" moins onéreux : c'est ainsi qu'en contrepartie du sacrifice d'une ramette de papier, de douze noix de cola et de deux poulets (ou deux coqs, c'est selon le stock), j'ai pu assurer le coup dans les limites budgétaires qui m'étaient imparties. Ouf.
Quand t'es pas un bon commercial, faut trouver des solutions !
Je lis d'ici votre scepticisme... mais l'anecdote est authentique jusque dans ses moindres détails...

Ce brillant récit promis à un grand succès sera intitulé : "PAIEMENT APRÈS RÉSULTATS". Mon marabout blanc s'appellera Alper. A bientôt pour de nouvelles informations.

Bonnes vacances à toutes et tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire