FANTASTIQUE / THRILLER / NOIR

jeudi 26 avril 2018

Un parasite, un dépôt, un pichet

Manuscrit(s) :

Difficile de ne pas évoquer ses projets littéraires dans un blog tel que celui-ci... N'est-ce pas ?
Mon nouveau manuscrit fait encore l'objet de corrections (des corrections "mineures" aurais-je l'audace de préciser), mais il est en cours de soumission.
Pour celles et ceux qui ont aimé "L'Homme Maigre" : ce nouveau roman est un thriller fantastique, l'histoire se déroule à Lyon, la forme n'est pas éloignée (me semble-t-il) de celle de mon premier roman...
Une jeune héroïne, le thème de la lignée/l'héritage, la présence de parasites, un récit très sombre (beaucoup plus sombre que "L'Homme Maigre", je pense)... en voici quelques ingrédients.
J'espère que cette histoire connaîtra une aventure éditoriale. Pour ma part, j'ai aimé la jeune Sian comme j'ai aimé Djool. Alors, wait and see.

Je travaille en ce moment sur le synopsis d'un troisième roman.

"Les Pourris" sera peut-être un jour un recueil de nouvelles illustré, le projet est toujours en cours. Il reste plusieurs nouvelles à écrire, des illustrations à faire. A suivre...

Article(s) :

Je n'ai pas tenu mes promesses. C'est mal. J'avais annoncé un article consacré au Dépôt Imaginaire, lieu dédié à la littérature SFFF, à ses auteurs, à ses lecteurs, à ses blogueurs, lieu de rencontres, d'événements, lieu pour lire et acheter des livres, pour découvrir les catalogues d'éditeurs plus ou moins connus et distribués... Bref. J'arrive après la bataille. Le Dépôt Imaginaire a fermé ses portes il y a quelques mois et c'est bien dommage. Ma modeste contribution aurait été plus utile si elle avait été moins tardive... Regrets.
L'éditeur Mû, lui, est toujours là. Nous retrouverons Davy et Driss dans de nouveaux projets, je n'en doute pas... Alors, à bientôt.

J'avais aussi annoncé un article consacré à "Life is a pitch", l'hilarant podcast animé par mon pote Cédric et dédié à la narratologie, à la littérature SFFF, à ses auteurs, à leurs méthodes et leur appétit d'écriture, mais également à la bière, aux crêpes et à la bonne humeur ! Je ne dis pas que j'arrive trop tard, qui peut savoir ? Ce n'est pas faire offense à notre ami Cédric que de constater que LIAP est pour l'instant entre parenthèses et de le déplorer.
Dis, Cédric, tu vas le reprendre ce podcast, ou bien ?

Non, en fait c'est surtout : merci Cédric pour ces excellentes séquences, pour cette idée folle et foutraque, pour tous ces "trucs" ! Life is a bitch !

Life Is A Pitch

Notre Président et Nadia Coste





Et prochain rendez-vous avec les éditions Luciférines : le salon Imaginales, du 24 au 27 mai à Epinal.
https://www.imaginales.fr/ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire