NOIR / THRILLER / FANTASTIQUE

mercredi 25 mars 2020

Coronarticle

Coronasalons
Si je glisse quelques mots de cette crise folle dans mon blog, ça n’est pas pour donner des avis autorisés ni pour faire oin oin ; pour ça il y a les réseaux sociaux, et pendant ce temps-là, d’autres suent sang et eau et se tuent à la tâche, au sens propre, pour sauver des vies.
Je parle de ce qui touche l’activité dont il est question dans ces lignes depuis la création de ce journal : celle qui consiste à écrire des histoires.
L’annulation des salons va bien sûr simplifier mon agenda ! Plus rien, ni ça ni autre chose, pour les prochains mois. Grésimaginaire, Les Imaginales, autres rendez-vous en librairie ou au musée Latarjet… tout ça est reporté à bien plus tard.
L’autre conséquence, c’est bien sûr la mise en danger des éditeurs aux épaules moins solides, les "petits" éditeurs quoi, ceux qui ont un besoin vital de ces salons pour assurer les ventes. Mon éditeur, les éditions Luciférines, fait partie de ceux-là.
J’en profite donc pour rappeler les bienfaits de ce catalogue pour la santé et le bon déroulement de votre confinement. Si vous voulez commander maintenant et soutenir la cause, c'est là :
Si vous souhaitez nous soutenir et lire nos livres, vous pouvez les commander en ligne sur notre site. Tous nos livres existent en version e-pub ! 

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce catalogue « fantastique et horreur » - les goûts et les couleurs, tout ça - , piochez ailleurs mais piochez chez les « petits » éditeurs aux catalogues riches et de qualité. Ce sont eux qui découvrent les grosses cylindrées de demain : pas les grands éditeurs, qui ne font que récolter le boulot abattu par les autres. Allez piocher chez les Malpertuis, Mû, Chat Noir, Éditions 115, Séma, Noir D’Absinthe… et autres Grimoire ! Désolé, j’en oublie douze mille.
Ils n’attendent que vous 😛 😛 😛


Coronécriture :
Alors donc, pour occuper les confinés qui s’ennuient, plusieurs solutions s’offrent à nous : davantage de lecture, davantage de jeux de société, de ménage, de rapports sociaux à distance, sous la couette ou par la fenêtre ?
Je dis NON ! Davantage d’écriture surtout ! Ben oui ! Mon dernier roman « Paiement après résultats » avance, avance… Lui aussi, à l’instar du virus, galope à un rythme plus qu'honorable. Le temps que j’ai perdu cet hiver est en train d’être rattrapé. J’aperçois presque la ligne d’arrivée.
Donc, à bientôt !

Voilà, à la vôtre ! Bonne santé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire