NOIR / THRILLER / FANTASTIQUE

lundi 27 avril 2020

Relecture

Il y a un mois, j'expliquais que lorsqu'on est confiné, cette configuration étrange laisse aux plus chanceux le temps d'écrire et de se relire. Je fais partie de ces petits veinards. J'ai terminé l'écriture du premier jet, ça y est.
Ce roman, "Paiement après résultats", entre donc dans sa phase relecture : ses pages défilent déjà sous mes yeux plus tout à fait "de lynx" et elles seront ensuite soumises à deux autres paires d'yeux 😉 C'est plus sûr !

Et après, quel sera l'horizon ? Chaque fois que je ferai un break dans ma relecture, ou que cette dernière sera entre les mains de mes relectrices, ça me laissera un peu de temps... mais un peu de temps pour faire quoi ? Pour mettre à jour une liste d'éditeurs à contacter. Éditeurs polar cette fois, puisqu'il s'agit d'un polar. L'autre horizon semble plus lointain mais il faut déjà y penser, en tout cas c'est la manière dont je travaille : un prochain synopsis, à choisir parmi des idées. Certaines idées sont déjà un peu développées, d'autres plus récentes, d'autres à venir... L'une d'elle émergera. Ce sera le roman suivant.


Côté salons et promo, pas de mystère : c'est toujours le désert. Même le salon des Aventuriales (septembre !) reste à confirmer, alors...

Allez, j'y retourne, go go go ! Bonne confinuation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire